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Gaspacho traditionnel

Bonjour, je vous retrouve avec une recette bien particuli√®re ; la chaleur commence clairement √† s’installer, et en tant que bonne proven√ßale ayant des origines espagnoles, je ne peux pas passer l’√©t√© sans gaspacho . Une soupe froide donc, en plus d’√™tre tr√®s rafra√ģchissante, elle est compos√©e de l√©gumes contenant un grand apport en eau. Ainsi cela vous aidera √† maintenir le niveau hydratation dont le corps √† besoin quotidiennement . C’est aussi mon astuce, pour les personnes ayant du mal √† boire, aller chercher l’hydratation dans l’alimentation tout simplement .

 

Elle reste rapide et efficace, puisque vous avez seulement besoin d’un blender en plus des ingr√©dients,¬† on est d’accord le plus long reste dans ce cas, reste la d√©coupe ūüėČ personnellement je dois avouer que cela me d√©tend depuis toujours . Je vous donne la recette classique et traditionnelle, avec quelques petits ajustement possibles

 

Pour 4 personnes

 

INGR√ČDIENTS:

 

  • 6 TOMATES
  • 2 petits concombres
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert 1 poivron jaune (suivant vos soucis de digestion, enlevez le poivron le vert, pour le remplacer par un second jaune qui reste le plus digeste des trois )
  • sel
  • poivre
  • piment de Cayenne en poudre
  • huile d‚Äôolive
  • basilic
  • 2 gousses d’ail

 

 

 

On commence par émonder les tomates (sinon il faudra passer au chinois la préparation, la peau donnant une texture désagréable au gaspacho)

 

  • Fa√ģtes chauffer de l‚Äôeau dans une casserole. D√®s que l‚Äôeau boue mettre les tomates dedans et laisser hors du feu pendant 5 mn. Pelez les et coupez les en d√©s.
  • Epluchez les concombres¬† avant de les √©vider¬† les coupez les en d√©s.
  • Lavez les poivrons √©pinez les, et surtout enlever les parties blanches (c’est souvent cela qui entra√ģne une mauvaise digestion) avant de¬† les coupez en gros d√©s
  • Mettez le tout dans le blender, pour plus de s√©curit√© commencer par des petites quantit√©s √† mixer, surtout si comme moi, le blender √† quelques ann√©es au compteur
  • Ajoutez le sel, le poivre, le piment de Cayenne (une pinc√©e suivant les go√Ľts), 4 c√†s d‚Äôhuile d‚Äôolive des feuilles de basilic cisel√©es au ciseaux . N¬†¬Ľh√©sitez pas √† ajouter un peu d’eau pour obtenir la consistance souhait√©e.
  • Apr√®s avoir √©plucher l’ail et √īter le germe utiliser le presse ail pour l’ajouter √† la pr√©paration
  • Mixez le tout 3 mn, pas plus pour ne pas faire tourner la tomate (en effet c’est ce fruit qui est responsable quand une recette tourne √† cause de la chaleur, c’est l’acidit√© de la tomate qui engendre cela)
  • Mettez au frais¬† au moins une demi-heure avant d√©gustation et servez le en ajoutant quelque feuille de basilic, sur le dessus¬† en d√©coration

 

Evidement le gaspacho, se trouve aussi facilement dans le commerce, mais le faire soit m√™me reste le plus efficace. D’une part pour la source de fibre apport√©e, la non transformations et surtout pas d’additifs ou conservateurs . Clairement on sait ce qu’on √† dans son assiette, et cela rend la chose encore plus saine ! Et vous dites moi, une recette ou plat dont vous ne pouvez pas me vous passez, l’√©t√© ?

 

Des addicts de soupes froide dans le coin ?

 

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2 Commentaires

  • daumas Posted 3 ao√Ľt 2020 20 h 53 min

    Tres rafraichissante
    J ai vraiment apprec√ģ√©

    • lemondedepitchoune Posted 3 ao√Ľt 2020 23 h 08 min

      Ravie que tu es testé merci pour ton retour !

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