Soupe froide

Bonjour à tous et à toutes, les fortes chaleurs de ces derniers jours m’ont inspirés, pour vous partager une recette rapide est fraîche, avec l’été c’est juste parfait . En plus cette dernière fait partie de mon réequilibrage alimentaire, ainsi elle garde les apports nutritionnels nécessaire . Puisque vous allez le lire j’ai une alternative toute simple à la crème dans cette soupe froide, qui a conquit même les plus réticents .
Souvent la chaleur, fait perdre un peu d’appétit, et ici c’est la solution que cela soit pour une entrée ou un plat d’ailleurs tout dépend de votre appétit .
La recette est simple il vous suffit d’avoir un blinder, et en quelques minutes le tour est joué . Du fait maison, pas besoin d’avoir la version du commerce, ainsi c’est sans additifs, puis le fait maison c’est toujours meilleur non :p
Ingrédients pour 4 personnes
♦ 3 à concombre suivant la taille de ces derniers
♦ 200g de Saint môret, ou de carré frais (voilà l’astuce healthy ) pour deux personnes je réduis à 100g
♦ Un bouquet de menthe,
♦ Du sel, du poivre personnellement un peu de piment pour relevé le tout, mais vous pouvez mettre une épice plus douce
Pour le reste c’est pas bien compliqué, il faut éplucher et épépiner les concombres. Ensuite les coupés en dés grossièrement .
Assaisonner, petite mise en garde allez-y doucement sur le sel, comme le fromage frais va en apporter par la suite, quand on va l’incorporer.
Mettre les concombres au blender, en y ajoutant les épices commencez à mixer, incorporer le fromage frais petit à petit et blender, attention tout de même pas trop longtemps, sinon le fromage frais peu tourné, ajouter les feuilles de menthes , mais garder en quelques une pour le décor .
Une fois le tout près on met le tout au réfrigérateur 15 à 30 minutes avant dégustation, et donc de le verser dans un bol .
Voilà cela prend un peu plus d’un quart d’heure, rapide sain et efficace
PS: ♶Mon astuce enfin plutôt mon credo, on use et on abuse des légumes de saison que l’été nous offre, aubergines, concombres, poivrons courgettes, tomates ces derniers contiennent beaucoup d’eau, et participe donc à notre hydratation quotidienne . En cas de cuisson de ces derniers ne dépasser 60°, pour ne pas perdre les apports nutritionnels, et donc l’apport en eau à l’organisme . C’est une autre façon de s’hydrater .
Vous aimez les soupes froides? Vous connaissiez l’astuce du fromage frais? Très vite je vous montre à quoi il me sert dans une recette sucrée 🙂
Bon lundi
Ajouter un commentaire