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Soupe froide

 

Bonjour √† tous et √† toutes, les fortes chaleurs de ces derniers jours m’ont inspir√©s, pour vous partager une recette rapide est fra√ģche, avec l’√©t√© c’est juste parfait . En plus cette derni√®re fait partie de mon r√©equilibrage alimentaire, ainsi elle garde les apports nutritionnels n√©cessaire . Puisque vous allez le lire j’ai une alternative toute simple √† la cr√®me dans cette soupe froide, qui a conquit m√™me les plus r√©ticents .
Souvent la chaleur, fait perdre un peu d’app√©tit, et ici c’est la solution que cela soit pour une entr√©e ou un plat d’ailleurs tout d√©pend de votre app√©tit .
La recette est simple il vous suffit d’avoir un blinder, et en quelques minutes le tour est jou√© . Du fait maison, pas besoin d’avoir la version du commerce, ainsi c’est sans additifs, puis le fait maison c’est toujours meilleur non :p
Ingrédients pour 4 personnes 
♦ 3 à concombre suivant la taille de ces derniers
‚ô¶ 200g de Saint m√īret, ou de carr√© frais (voil√† l’astuce healthy¬†)¬†pour deux personnes je r√©duis √† 100g
‚ô¶ Un bouquet de menthe,
♦ Du sel, du poivre personnellement un peu de piment pour relevé le tout, mais vous pouvez mettre une épice plus douce
Pour le reste c’est pas bien compliqu√©, il faut √©plucher et √©p√©piner¬† les concombres.¬† Ensuite les coup√©s en d√©s grossi√®rement .
Assaisonner, petite mise en garde allez-y doucement sur le sel, comme le fromage frais va en apporter par la suite, quand on va l’incorporer.
Mettre les concombres au blender, en y ajoutant les épices  commencez à mixer, incorporer le fromage frais petit à petit et blender, attention tout de même pas trop longtemps, sinon le fromage frais peu tourné, ajouter les feuilles de menthes , mais garder en quelques une pour le décor .
Une fois le tout près on met le tout au réfrigérateur 15 à 30 minutes avant dégustation, et donc de le verser dans un bol .
Voil√† cela prend un peu plus d’un quart d’heure, rapide sain et efficace¬†
PS: ‚ô∂Mon astuce enfin plut√īt mon credo, on use et on abuse des l√©gumes de saison que l’√©t√© nous offre, aubergines, concombres, poivrons courgettes, tomates ces derniers contiennent beaucoup d’eau, et participe donc √† notre hydratation quotidienne . En cas de cuisson de ces derniers ne d√©passer 60¬į, pour ne pas perdre les apports nutritionnels, et donc l’apport en eau √† l’organisme . C’est une autre fa√ßon de s’hydrater .
Vous aimez les soupes froides? Vous connaissiez l’astuce du fromage frais? Tr√®s vite je vous montre √† quoi il me sert dans une recette sucr√©e ūüôā
Bon lundi

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