Stay connected:
Zoom sur MAC Previous item Ma découverte et avis sur... Next item Découverte mise en lumière...

Zoom sur MAC

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article bien particulier, chose rare sur mon blog je veux vous parler d’une marque de maquillage, que vous ne pensiez pas forcĂ©ment voir ici. Il s’agit de la marque Mac cosmetics. Avant tout je veux vous dire mon pourquoi, bien qu’ utilisant des produits naturels pour ma routine soin, j’estime, Ă  titre personnel, qu’on peut se permettre des Ă©carts . Je ne suis pas parfaite, comme tout le monde au final et je ne me dĂ©finie pas comme une blogueuse cent pour cent green. A partir du moment ou ma routine soin correspond Ă  mes besoins . J’aime l’idĂ©e de pouvoir me faire plaisir, en utilisant des produits dit « conventionnels » . Mac reste une marque de maquillage professionnel,ce qui nous donne accès Ă  des produits, qualitatif, et d’une pigmentation de folie . Sans compter qu’au-vue de ses valeurs d’inclusions, je reconnais mes valeurs Ă  travers la marque qui , rappelons le, ne fait pas de diffĂ©renciation de genre , et qui a une gamme de teintes pour toutes carnations. C’est avant tout cela que je veux mettre en avant aujourd’hui, en toute transparence tout simplement .

Pour cela, et pour vous renseignez au mieux, je vous propose une interview d’Aurélie B. Une make up addict, qui a juste un talent de malade à mes yeux pour le maquillage. Elle ose la couleur, elle ose les textures, tout en expliquant pourquoi, sans mentir , comme je le dis toujours, le maquillage sert à se révéler et non se camoufler. Dans mon besoin de reconnaissance, en tant que femme j’adore la suivre et appliquer ses conseils, et ses tutos, même si pour l’heure je reste une grande débutante .

Pour cela il faut aussi que je vous dise que M.A.C m’a toujours fait rêver quand j’ai commencé à me maquiller, mais je me sentais trop novice, pour utiliser leurs produits et me voilà six ans plus tard à en être complètement fan . Laissez moi donc vous présenter la belle Aurélie à travers cette interview .

Bonjour Aurélie, pour ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu faire une petite présentation rapide de ta personne ?

Bonjour à toutes et tous ! Je me prénomme Aurélie, j’ai un âge certain, je suis graphiste & Webdesigner de formation et une grande passionnée de maquillage. J’ai ouvert mon premier blog en 2009 cela fait un moment haha !

Chose importante, je voudrais savoir depuis combien de temps tu es une addict make up et comment est née cette passion ?

Alors, j’ai toujours été attiré par le maquillage, les femmes de ma famille ont toujours été coquettes, j’ai commencé à y toucher vraiment, je devais avoir 15 ou 16 ans, léger la journée, mais à la maison, je faisais déjà des folies =) Cela fait donc quasiment 20 ans maintenant ….

Si tu avais un conseil à donner, à tous ceux qui comme moi se disent qu’une marque professionnelle n’est pas à leur portée lequel serait-il ?

Qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise situation, qu’une marque professionnelle à surtout une image de marque et un marché spécifique, cependant un marché spécifique ne veut pas dire qu’il est accessible qu’à une certaine catégorie de personne, ça veut juste dire que les produits que vous utilisez en prenant cette marque, ce sont des produits de qualité digne de professionnels. S’il fallait être maquilleur pour utiliser ces marques, elles ne seraient pas vendues au grand public.

De mon côté donc hors la pigmentation qui est présente, mais surtout les valeurs de MAC qui me font l’apprécier autant, quelles sont selon toi, les choses qui t’ont convaincues ?

Je connais la marque MAC depuis 15 ans, j’ai commencé à vraiment investir dans le maquillage en passant par cette marque, alors clairement mes économies y passent, mais quel plaisir d’avoir de la qualité sur le visage. Alors je dirais le choix, il y a énormément de choix, à l’époque trouver un fond de teint qui allait avec ma couleur de peau #teintdelavabo était impossible dans les enseignes et marques classiques.

Ton produit chouchou absolu de la marque et pourquoi ?

Sans aucune hésitation, les fards à paupières, ils sont tous sublimes, ils sont facile a travailler, pigmentés, ne font pas spécialement de chutes et sont vraiment de qualité. Mais je vais tricher, parce que les blush sont aussi extraordinaires, ils sont soyeux, se fondent à la peau de manière tellement douce, pas trop pigmentés, on ne peut pas se louper !

Pour toi que représente le maquillage ?

C’est une très bonne question, pendant longtemps c’était un moyen de booster ma confiance mais depuis 6 ou 7 ans, c’est plutôt un art, un moyen de s’exprimer, d’exprimer ses émotions, son ressenti, son humeur, je sais que les gens arrivent à savoir ce que je ressens en fonction de comment je suis maquillée. Mais sortir sans maquillage, je le fais sans aucun soucis. Donc, pour moi c’est plutôt un art, un jeu, une manière de s’exprimer et puis de toute façon à la fin de la journée il s’en va donc, on recommence tous les jours ou presque =)

Je vous montre d’ailleurs trois de ses maquillages rĂ©alisĂ©s avec Flame boyant et it’s designer

Réalisé avec la palette Flame boyant

réaliser avec la palette Flame boyant

rĂ©aliser avec la palette it’s designer

 

 

 

J’ai la mĂŞme vision qu’AurĂ©lie ,le maquillage est avant tout lĂ , pour nous exprimer, et s’amuser, voir ce rĂ©vĂ©ler,  mais vous, dites moi, que reprĂ©sente pour vous le  maquillage ? Je suis curieuse  :p

Rappelons tout de mĂŞme que M.A.C en gamme de fonds de teint et de teintes est composĂ©e de 143 rĂ©fĂ©rences, 7 prĂ©parateurs de peaux , chose qui Ă  mon sens reste très rare encore, car en plus du maquillage, la marque propose un soin adaptĂ© Ă  chaque type de peau. On peut avoir le plus cher des fonds de teint, avec une couvrance forte, s’il n’est pas adaptĂ© Ă  notre type de peau, ou si on ne la prĂ©pare pas au maquillage, le rĂ©sultat ne sera jamais lĂ ! Je ne fais, encore une fois ,que le rĂ©pĂ©ter, le maquillage ne peut en rien tout masquer bien au contraire . Les rouges Ă  lèvres autant dire qu’il y a pour tous les goĂ»ts, les accros aux mats, ceux qui prĂ©fèrent l’effet glossy, et mĂŞme des satinĂ©s mais toujours avec une pigmentation de qualitĂ© . Sans parler des accessoires, qui lĂ  encore sont d’un niveau professionnel Ă  un prix plus que raisonnable, pour rester dans ma ligne Ă©ditoriale et ma dĂ©marche, les poils sont d’ailleurs synthĂ©tiques je tiens Ă  le prĂ©ciser . En somme je trouve qu’elle ne peut pas faire plus Ă©cho, aux valeurs actuelles que nous voulons transmettre.

Je remercie AurĂ©lie de s’ĂŞtre prĂŞtĂ©e au jeu de l’interview, je dĂ©couvre avec bonheur son univers, et c’est un plaisir de partager notre vision . VoilĂ  pourquoi j’ai eu un coup de coeur si fort pour cette marque, bientĂ´t je te montre d’ailleurs mon make-up avec la palette pour laquelle j’ai craquĂ© . Et aussi pourquoi je suis certifiĂ©e, tout comme Aurelie, pour tous conseils n’hĂ©sitez pas .

Regarde comme elle est belle la Mischief minx

 

 

Les réseaux de Beew Florish
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

2 Commentaires

  • Ebenesdumonde Posted 20 juin 2020 12 h 25 min

    Je suis totalement fan des palettes et de leur mascara In extrem dimension Mac,j’apprĂ©cie aussi leur rouges a lèvres Ă©tant fan de RAL mais je prĂ©fère All tigers pour sa tenue et sa composition plus que clean!
    J’ai pu dĂ©couvrir aussi les talents d’AurĂ©lie sur un de ces lives..bravo!
    Pour moi le maquillage est un moyen de se sentir valorisĂ©e, belle,malgrĂ© nos imperfections..j’apprends chaque jour!

    • lemondedepitchoune Posted 20 juin 2020 13 h 59 min

      Merci de partager ta vision du maquillage avec nous .
      Les palettes sont tops ma brume coco qui fix et hydrate j’en suis folle, après je n’ai jamais testĂ© les rouges Ă  lèvres je reste une incondionnelle de mes chouchous #teamaimerugir

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *