Stay connected:
Mes 8 astuces de Juin Previous item Comprendre ses cheveux... Next item [Tchatchons] n°1 Jolimoi...

Mes 8 astuces de Juin

 

On se retrouve, dans un article court, où je te donne tous mes conseils et astuces pour le mois de juin, si ce format te plais, il reviendra pour le mois suivant .

Ma première astuce; c’est très simple avec la chaleur les beaux jours tu as bien du les voir, et même te faire piquer, par les mosquito qui sont bel et bien de retour . Loin de l’astuce de la prise anti-moustique, ma solution pour les repousser est plus simple, et surtout naturelle.

Je dispose dans chaque pièce, une boule de coton, ou un coton lavable sur lequel j’ai déposé 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat , le tout poser sur une coupelle, à renouveler tous les quinze jours .

Conseil 2 Si c’est déjà trop tard, pour soulager la sensation de démangeaison  et ne pas te gratter là j’utilise de la lavande vraie toujours en huile essentielle mélangée à un peu d’aloé-vera , pour apaiser directement sur la piqûre

    Conseil 3

En parlant d’Aloe-vera on en vient à mon indispensable que j’emmène partout, surtout quand les beaux jours arrivent, c’est mon produit SOS à avoir sur soi quand on se déplace où quand on part en vacances .

Que cela soit les ampoules, les petites coupures, où encore les coup de soleil l’aloé est ton alliée

 

Photo de Sarah Gualtieri sur Unsplash

 Conseil # 4 :Plus que jamais tu as besoin d’hydratation ! Car oui souvent on parle de peau déshydratée, mais on oublie que tout cela se passe à l’intérieur . Personnellement j’adore l’antésist mais attention, ce n’est pas possible pour les personnes ayant de l’hypertension. C’est pourtant un sirop sans sucre .
Ma parade, les eaux aromatisées : que cela soit basilic citron – ou encore des feuilles de menthes, et quelques fruits dans « ma maison jarre » et le tour est joué . On oublie pas d’ailleurs les thés qu’on peut décliner en thé glacé .

conseil #5 En parlant Thé & infusions on en vient à mon astuce, je sais pas si tu en souffre, mais moi dès qu’il fait chaud, mais jambes gonfles et devient douloureuse : ma solution les infusions à boire chaudes ou froides, comme l’élancée disponible sur ma boutique chouchoute .

source jolimoi

Conseil # 6 Été = ongles flashy pour moi, donc avant tout penser à bichonner ses mains et ses ongles, par exemple, j’utilise un ancien pinceau à vernis et j’applique de l’huile de ricin 1 fois par semaine à 1 fois tous les quinze jours .

Il y aussi pour cela une huile pépite déjà prête à l’emploi si tu ne veux pas investir dans un grand flacon comme moi . L’huile au miel de chez Manucurist dispo ici

source jolimoi

Après en prendre soin il y a aussi l’importance du top coat et base coat, comme moi j’utilise que des versions green, je vois clairement une différence sur la tenue de mes ongles et leur pousse .
Pour cela là encore Manucurist à une pépite tout comme All Tigers .

Photo de rashid khreiss sur Unsplash

Conseil # 7 Venons en donc aux vernis, moi je privilégie, les vernis green et 10 free je suis donc une addict de All Tigers, mais aussi Manucurist, qui possède des huiles renforçatrices et protectrices, en plus d’avoir des couleurs de dingue, pour moi c’est du 2en1 mais j’apprécie aussi les nude-expérience pour cela.

source jolimoi

Conseil # 8 Ma dernière astuce, les brumes capillaires, souvent on oublie qu’il faut aussi protéger nos cheveux du soleil, surtout si comme moi tu les as colorés, ce n’est en rien à négliger .

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *