Stay connected:
Tarte aux noix de pécan Previous item Galettes végétariennes Next item Le banana bread

Tarte aux noix de pécan

Je vous l’avais promis ma recette au noix de pécan, la fameuse « pecanpie » avec une pâte adaptée, comme toujours faible en gluten, une recette rapide et très gourmande . Mais pas plus de blabla on passe à la recette et j’attends avec impatience vos retours .

 

Pour la pâte brisée vous aurez besoin de :

♦  250g de farine de petit épeautre (pour les personnes ne supportant pas le gluten, la farine de riz fonctionne) mais  si vous n’avez pas de restrictions alimentaire de la farine classique suffit .
♦  50g de sucre
♦ 125 de beurre demi-sel

Personnellement je ne le fais plus à la main ou simplement à la fin, le robot fait tout le boulot,  si cela n’est pas magique . Je la laisse reposer au froid filmée pendant une demi-heure , pendant que je m’occupe de l’appareil et je mets le four à préchauffer sur 180° (T6)

L’appareil il faut  donc
♦125 g de cerneaux de noix de pécan
♦3 gros oeufs
♦4 cuillères à soupe de sirop d’érable ( dans la recette 100% américaine c’est du sirop de maïs, mais impossible d’en trouver)
♦ 120g de beurre demi-sel ramolli
♦ 100g de sucre roux
♦ 1 sachet de sucre vanillé
Mixer grossièrement les cerneaux de noix de pécan. Dans un saladier écraser le beurre ramolli avec 80g de cassonade .
Mélangez jusqu’à ce que les grain de sucre ne soient plus visibles.Incorporez les oeufs un par un , puis ajouter le sirop d’érable; le sucre vanillé et les noix de pécan hachées . 
Après avoir étaler la pâte et l’avoir piquée à la fourchette
Versez la préparation dans le plat à tarte . Disposez les cerneaux de noix de pécan sur le dessus .

♦ Placez au four et laissez cuire 45 minutes

Une fois sortie du four ,saupoudrez alors la tarte des 20g de sucre de canne restant. Remettez au four pour 5 minutes. Laissez reposer 10 min avant de démouler . Servir la tarte encore tiède

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *