Stay connected:

Le banana bread

Bonjour ce dimanche je voulais vous partager, cette recette si simple mais gourmande, pour se faire plaisir au petit-dĂ©jeuner. Sans culpabiliser, puisque le banana bred c’est la garantie, de quelque chose de gourmand,  sans gras, et sans sucre .
Personnellement je suis toute contente dès que j’ai des bananes trop mĂ»res je peux enfin le faire, et il se garde facilement cinq Ă  sept jours au frigo. Ceux qui n’aiment pas trop le goĂ»t de la banane, quand elle est mĂ»re, ce qui est mon cas, je vous assure qu’on ne sent rien, mais place Ă  la recette .

INGRÉDIENTS

ß 2à 3Bananes écrasées (pour 160g)
Ăź 1 Yaourt nature (j’utilise ceux que je fais, mais il peut ĂŞtre remplacĂ© par un yaourt au soja pour les vĂ©gĂ©tariens)
Ăź 2 oeufs entiers
ß 20 g de sirop d’ agave
ß  150 g de flocons d’avoine mixés
ß  60 g de pépites de chocolat
ß  1 sachet de levure

 

Les Ă©tapes en quinze minutes tout est fait .

◊Préchauffez le four à 180°.

◊Écrasez les bananes avec une fourchette dans un saladier. Assurez vous que cela forme une pâte, ajouter en suite  les œufs  un à un  tout en mélangeant à chaque fois, pour que la texture soit toujours comme il faut.

â—Š Ensuite ajouter le yaourt, mĂ©langer puis le sirop d’agave, qui peut ĂŞtre aussi remplacer par du sirop de fleur de coco
◊ Ajoutez les flocons d’avoine prĂ©alablement mixĂ©s au blender MĂ©langez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. puis la levure . On va pas se mentir la prĂ©paration n’est pas très appĂ©tissante, mais promis c’est un rĂ©gal

◊ Ajoutez ensuite les pépites de chocolat (noir de préférence) puis mélangez de nouveau

◊ Chemisez un moule à cake et versez la pâte
Enfournez pendant 30 à 35 mn. la lame du couteau peu ressortir légèrement humide, mais une fois refroidi vous aurez la bonne consistance.

 

Et voila

What do you want to do ?

New mail

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués par *