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Le Marketing d’attraction

Je l’ai annoncĂ© sur les rĂ©seaux il y a plusieurs semaines , mais je n’ai pas encore expliquĂ© le domaine exact . Fait rectifie donc en ce jour : J’ai choisi le Marketing d’Attraction . Pour beaucoup c’est encore un concept flou, parfois mal associĂ© et disons le, mis Ă  mal .

Le Marketing de rĂ©seau: Qu’est-ce que c’est? C’est un concept marketing venu des Etats-Unis, prĂ©sent en France depuis quelques annĂ©es maintenant . On oublie donc les fameuses soirĂ©es tupperwares de nos parents voir grand-parents, et on comprend mieux l’approche voulu. En effet ce n’est pas le VDI qui fait du porte Ă  porte, mais les personnes intĂ©ressĂ©es qui viennent vers lui. AprĂšs tout c’est la raison de la crĂ©ation du blog : Le partage et le conseil et donc la recommandation, eh bah devinez quoi ? C’est la mĂȘme chose 😉

L’idĂ©e part d’une prise conscience simple mais trĂšs efficace, quand tu aimes quelque-chose tu en parles autour de toi, naturellement que cela soit autour de la machine Ă  cafĂ©, les soirĂ©es entres ami(e)s et j’en passe. Et sur n’importe quels domaines, tu en parles donc tu recommandes, en transmettant simplement. VoilĂ  une des premiĂšres raisons qui fait que j’ai fais ce choix.

Pour moi c’est donc une extension de mon rĂȘve de blogging, mais pas seulement on va pas se mentir, au-vue de ma situation, pouvoir travailler de chez soi, oĂč partout ailleurs tant qu’on a un ordinateur et une connection . Je peux aussi adaptĂ© mon travail Ă  ma santĂ© ce qui disons le clairement, n’est pas encore faisable pour beaucoup ( tu veux en savoir plus sur moi ? ). Je gĂšre donc moi-mĂȘme mes heures et mes journĂ©es, tout comme pour le blog lĂ - encore .

Le plus important, une formation est mise en place, ainsi qu’un accompagnement, on travaille en Ă©quipe ! Chacun Ă  notre rythme, mais avec cet encadrement il y a un vĂ©ritable statut Ă  la clĂ© : VDI ou AE

Le challenge personnel aussi, ce que je ne soupçonnais pas du tout au dĂ©part, le changement psychologique; associĂ© Ă  du dĂ©veloppement personnel : c’est en challenge personnel constant, sortir de sa zone de confort pour soi, mais aussi dans la volontĂ© de mieux conseiller . Le mot conseil surprend peut-ĂȘtre, mais pour ma part je le dissocie de la vente pure et dure, puisque c’est un accompagnement avant tout; et non une vitrine marchande . L’écoute est un des piliers, le client passe avant tout, Ă  ce jour on peut dire; que cela change du marketing classique, mĂȘme dans des boutiques physiques. Cela est l’établissement d’un lien de confiance avec la personne qui me contacte .

Les Piliers :

  • L’accompagnement autant dans la formation marketing, que dans la concrĂ©tisation de votre projet : que cela soit pour un complĂ©ment de revenus oĂč une volontĂ© de travail unique
  • La libertĂ© : J’organise mon temps comme je le souhaite, en 2019 c’est quand mĂȘme une chance, aider par la prĂ©sence des rĂ©seaux sociaux
  • La relation Ă©tabli avec les personnes que je renseigne (Je ne vends pas du rĂȘve j’accompagne et surtout CONSEIL des produits que je connais adaptĂ©s Ă  la personne – Suivi Unique et gratuit)

 

PrĂ©cision : Le Social Retail n’est pas un systĂšme pyramidale, ce n’est pas une mĂ©thode d’enrichissement sur autrui . Surtout c’est LEGAL et RECONNU
Si tu souhaites des précisions je me tiens à ta disposition, à trÚs vite .

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