Le Marketing d’attraction
Je lâai annoncĂ© sur les rĂ©seaux il y a plusieurs semaines , mais je nâai pas encore expliquĂ© le domaine exact . Fait rectifie donc en ce jour : Jâai choisi le Marketing dâAttraction . Pour beaucoup câest encore un concept flou, parfois mal associĂ© et disons le, mis Ă mal .
Le Marketing de rĂ©seau: Quâest-ce que câest? Câest un concept marketing venu des Etats-Unis, prĂ©sent en France depuis quelques annĂ©es maintenant . On oublie donc les fameuses soirĂ©es tupperwares de nos parents voir grand-parents, et on comprend mieux lâapproche voulu. En effet ce nâest pas le VDI qui fait du porte Ă porte, mais les personnes intĂ©ressĂ©es qui viennent vers lui. AprĂšs tout câest la raison de la crĂ©ation du blog : Le partage et le conseil et donc la recommandation, eh bah devinez quoi ? Câest la mĂȘme chose đ
LâidĂ©e part dâune prise conscience simple mais trĂšs efficace, quand tu aimes quelque-chose tu en parles autour de toi, naturellement que cela soit autour de la machine Ă cafĂ©, les soirĂ©es entres ami(e)s et jâen passe. Et sur nâimporte quels domaines, tu en parles donc tu recommandes, en transmettant simplement. VoilĂ une des premiĂšres raisons qui fait que jâai fais ce choix.
Pour moi câest donc une extension de mon rĂȘve de blogging, mais pas seulement on va pas se mentir, au-vue de ma situation, pouvoir travailler de chez soi, oĂč partout ailleurs tant quâon a un ordinateur et une connection . Je peux aussi adaptĂ© mon travail Ă ma santĂ© ce qui disons le clairement, nâest pas encore faisable pour beaucoup ( tu veux en savoir plus sur moi ? ). Je gĂšre donc moi-mĂȘme mes heures et mes journĂ©es, tout comme pour le blog lĂ - encore .
Le plus important, une formation est mise en place, ainsi quâun accompagnement, on travaille en Ă©quipe ! Chacun Ă notre rythme, mais avec cet encadrement il y a un vĂ©ritable statut Ă la clĂ© : VDI ou AE
Le challenge personnel aussi, ce que je ne soupçonnais pas du tout au dĂ©part, le changement psychologique; associĂ© Ă du dĂ©veloppement personnel : câest en challenge personnel constant, sortir de sa zone de confort pour soi, mais aussi dans la volontĂ© de mieux conseiller . Le mot conseil surprend peut-ĂȘtre, mais pour ma part je le dissocie de la vente pure et dure, puisque câest un accompagnement avant tout; et non une vitrine marchande . LâĂ©coute est un des piliers, le client passe avant tout, Ă ce jour on peut dire; que cela change du marketing classique, mĂȘme dans des boutiques physiques. Cela est lâĂ©tablissement dâun lien de confiance avec la personne qui me contacte .
Les Piliers :
- Lâaccompagnement autant dans la formation marketing, que dans la concrĂ©tisation de votre projet : que cela soit pour un complĂ©ment de revenus oĂč une volontĂ© de travail unique
- La libertĂ© : Jâorganise mon temps comme je le souhaite, en 2019 câest quand mĂȘme une chance, aider par la prĂ©sence des rĂ©seaux sociaux
- La relation Ă©tabli avec les personnes que je renseigne (Je ne vends pas du rĂȘve jâaccompagne et surtout CONSEIL des produits que je connais adaptĂ©s Ă la personne – Suivi Unique et gratuit)
PrĂ©cision : Le Social Retail nâest pas un systĂšme pyramidale, ce nâest pas une mĂ©thode d’enrichissement sur autrui . Surtout câest LEGAL et RECONNU
Si tu souhaites des précisions je me tiens à ta disposition, à trÚs vite .
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